Les Social Walls

BNP Paribas lance son Social Wall

BNP Paribas évoque la nouvelle tendance des Social Walls sur son site l’Atelier BNP Paribas Group et décide de créer une relation durable avec le client.

La 4e banque européenne, qui a récemment lancé son “Social Wall” rassemble des contenus issus de TwitterFacebook mais aussi des plate-formes d’images comme Pinterest ou Instagram.

Tout ce contenu digital est visible par les collaborateurs du groupe mais aussi par ses clients.

Notre objectif premier est de démontrer la cohérence de nos actions, mettre en avant les événements soutenus par la marque“, explique Basile Segalen, social media manager chez BNP Paribas.

Les Social Walls, une nouvelle tendance

Les marques disposent de plus en plus de profils sur les réseaux sociaux. Être présent sur Facebook, Twitter ou même Linkedin représente un grand potentiel pour ces groupes, afin de mieux connaître ce que pensent leurs consommateurs. 

Aujourd’hui, pour valoriser leur implication sur ces réseaux, les marques ont décidé de mettre en place des plate-formes uniques où circule l’activité des réseaux sociaux en temps réel.Certaines sont destinées aux collaborateurs et d’autres aux clients.

Les réseaux sociaux représentent pour les marques un réel tremplin de communication et les Social Walls leur permettent aujourd’hui de montrer aux clients et aux collaborateurs que “…son message est visible sur le mur et qu’il ne s’agit pas d’auto-promo“, précise Aude Criqui, responsable des relations médias pour le groupe Mobivia.