Financer ses études

Sélectionner une rubrique

Les bourses sur critères sociaux de Institut Mines-Télécom Business School sont réservées aux étudiants français en Formation Initiale du Programme Grande Ecole.. Il s’agit de bourses de l’Institut Mines Télécom, dont les critères sont identiques à ceux du CROUS ; ces bourses sont versées en deux fois, et non mensuellement.

Institut Mines-Télécom Business School délivre également des aides à la mobilité internationale sous forme de bourses (AMIE, programme financé par la région Ile de France).

A titre exceptionnel, des aides « cas spécifiques » peuvent aussi être attribuées aux étudiants de nationalité étrangère.

 

L’apprentissage est un dispositif qui permet aux étudiants du programme Grande école d’alterner formation à Institut Mines-Télécom Business School et expérience en entreprise. Par ce moyen, les frais de scolarité de l’étudiant sont financés par l’entreprise.

 

Des prêts (prêts étudiants ou avances) peuvent être accordés aux étudiants par nos partenaires : la Société Générale d’Evry, LCL Agence d’Evry, BNP Paribas. Un interlocuteur dédié de la Société Générale est par ailleurs présent tous les jeudis sur le campus.

Télécom & Management Alumni, le réseau des anciens diplômés, aide ponctuellement sous forme de prêts les étudiants en difficulté financière, particulièrement dans le cadre d’un projet à l’international.

La Fondation Télécom propose des bourses d’excellence et de mobilité aux étudiants de l’Ecole.

 




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url