développement durable

Egalité des chances

L’ouverture fait partie des quatre valeurs portées par Institut Mines-Télécom Business School. Cette valeur signifie en premier lieu l’ouverture sociale de notre école à des profils d’étudiantes et étudiants aux parcours divers et variés. IMT-BS met un point d’honneur à intégrer dans ses promotions des étudiantes et étudiants méritants qui n’auraient pas pu accéder aux études supérieures de commerce autrement, du fait des tarifs élevés proposés généralement dans ce domaine. Ils sont plus d’un étudiant sur deux à bénéficier d’une bourse et à être exonérés des droits de scolarité au sein du Programme Grande Ecole. Des aides sociales sont attribuées pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la formation et à la mobilité internationale.

En plus des aides financières, IMT-BS propose et s’engage dans des dispositifs en faveur de l’égalité des chances permettant à nos étudiantes et étudiants de s’épanouir dans leur parcours académique et leur projet professionnel, ainsi qu’aux élèves de collège et de lycée de découvrir l’univers d’une grande école.

IMT-BS est partenaire du dispositif national des Cordées de la Réussite qui vise à favoriser l’accès aux études supérieures des jeunes, quelque soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. En collaboration avec TSP et Les Partenariats d’Excellence, IMT-BS accueille chaque année le temps d’une journée près d’une centaine d’élèves de lycées et collèges leur permettant d’assister à des ateliers thématiques et à des témoignages de diplômés de l’École et de professionnels. Des actions de sensibilisation dans les collèges et lycées, des sorties culturelles et du tutorat sont également organisés.

En savoir plus ( cp cordées de la réussite)

mentorat article 1IMT-BS est partenaire de l’association Article 1 qui permet chaque année à des étudiantes et étudiants de notre école de suivre un dispositif de mentorat individuel et collectif avec des professionnels qui occupent des postes qui les intéressent.

En savoir plus (plaquette mentorat)

Découvrez le portrait de Waren Paisley, diplômé IMT-BS ayant suivi le dispositif de mentorat d’Article 1.

“On souffre tous de solitude, mais on s’épaule les uns les autres au sein de l’association.”

Je suis étudiant en 3e année à Institut Mines-Telecom Business School, dans la majeure Stratégie et entrepreneuriat à l’ère du digital. Je mène plusieurs projets à la fois, dont une entreprise, pour promouvoir l’alimentation équilibrée pour les étudiants. J’ai grandi dans les Yvelines à Guyancourt avant d’obtenir mon bac STMG. J’ai toujours voulu travailler dans l’hôtellerie-restauration, je voulais voyager…

En savoir plus

Warren Paisley, diplômé