Enseignements

Sélectionner une rubrique

Pour Institut Mines-Télécom Business School, il est essentiel de former de futurs managers à intégrer responsabilité sociale et environnementale dans chacun des aspects de leurs futures fonctions. Pour ce faire, l’école adosse ses enseignements aux enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale en intégrant une formation en DD&RS et éthique dans l’ensemble de ses programmes de formation allant du Bachelor à la formation doctorale dans les cours de tronc commun ou dans les options dédiées.

Une approche transversale des enjeux DD&RS dans les enseignements est privilégiée avec pour objectif de former des managers responsables quels que soient les domaines étudiés et quels que soient les postes qu’ils occuperont au cours de leur carrière professionnelle.

L’innovation, moteur de l’éducation au développement durable

ddrs 2 imt-bs

Institut Mines-Télécom Business School organise depuis 2017 sur son campus un Innovation Game à destination des étudiants de première année du Programme Grande Ecole et du Bachelor, en partenariat avec le réseau associatif MakeSense. Pendant deux jours, les étudiants sont amenés à travailler en équipe pour résoudre des défis sociaux, environnementaux, et pour la plupart territoriaux, portés par des acteurs institutionnels, associatifs, des startups ou encore des grandes entreprises privées. L’objectif d’un tel programme est, à travers l’innovation et la créativité, de sensibiliser les étudiants aux enjeux

L’objectif d’un tel programme est, à travers l’innovation et la créativité, de sensibiliser les étudiants aux enjeux sociétaux tout en impliquant davantage société civile, acteurs privés et publics dans l’éducation au développement durable des étudiants et le développement de leurs soft skills. Ce programme pédagogique multi-acteurs rentre dans le cadre des démarches entreprises par l’école afin de renforcer les synergies avec ses parties prenantes, incarner ses valeurs de responsabilité et d’ouverture et être ainsi acteur de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

ddrs imt-bs