Le MS-CMSI : la réponse aux ingénieurs souhaitant piloter les projets SI

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
CMSI

Votre profil ingénieur est un avantage concurrentiel de taille sur le marché actuel, et d’autant plus si vous vous spécialisez sur les enjeux du numérique. Le besoin est en effet croissant chez de nombreuses entreprises, en quête du candidat idéal pour restructurer en profondeur leur système d’information. Découvrez comment le Mastère Spécialisé Conseil en Management des Systèmes d’Information d’IMT-BS va élargir vos perspectives et booster votre carrière !

Quand les enjeux SI des entreprises montent en puissance…

La transformation digitale amorcée depuis plusieurs années déjà, la crise sanitaire subite qui redessine l’environnement concurrentiel, l’innovation qui se poursuit à une vitesse fulgurante… autant d’éléments contextuels qui font émerger des enjeux d’envergure et urgents dans l’entreprise. Une priorité : construire un système d’information performant, sécurisé, agile et évolutif.

Encore beaucoup d’entreprises se reposent sur un système d’information conçu dans les années 80, et inchangé depuis. Parmi ces « retardataires », des acteurs majeurs de l’économie nationale : banques et compagnies d’assurance restent enfermées dans une structure rigide et obsolète, et leur performance s’en ressent.

  • L’accessibilité numérique de leur offre commerciale n’est plus adaptée aux attentes des consommateurs.
  • Les collaborateurs en interne sont bloqués à l’usage d’outils contraignants, aux possibilités limitées.

Face à ces entreprises, de nouveaux acteurs se positionnent « digital » : leur offre de services nativement en ligne séduit, au point de prendre des parts de marché à des entreprises traditionnelles pourtant institutionnelles. La concurrence en provenance des startups issues du numérique tire la sonnette d’alarme : il y a urgence à faire évoluer le système d’information, pour structurer l’offre et les process conformément aux nouveaux usages.

C’est le moment de vous spécialiser en management des systèmes d’information !

Pour adresser les besoins de l’entreprise – et vous positionner comme la personne incontournable pour restructurer son SI – la formation CMSI vous apporte les compétences supplémentaires suivantes :

  • Une spécialisation technique avancée sur les systèmes d’information : vous maîtrisez les innovations technologiques, pour être en mesure d’implémenter le meilleur système.
  • L’approche managériale indispensable pour adapter le SI aux besoins spécifiques de l’entreprise : vous comprenez les enjeux métier de chaque service, pour proposer les outils les plus performants dans une approche transversale.

Au sortir de votre formation, vous êtes le lien indispensable entre les ingénieurs et le SI : dans le cadre d’une stratégie orientée usage, vous concevez les fonctionnalités métier performantes grâce aux technologies nouvelles et à venir. Fort de vos rencontres avec nos intervenants, vous êtes en mesure d’appréhender les futures opportunités et capacités d’évolution, pour toujours avoir une longueur d’avance dans un objectif d’innovation constante. Vous conduisez le changement intelligemment, en bon manager.

Vous souhaitez évoluer vers une carrière de consultant en SI, d’architecte SI, de manager SI décisionnel… ? Choisissez le Mastère Spécialisé Conseil en Management des Systèmes d’information, une formation reconnue par l’Etat, délivrant un titre RNCP et un bac+6 labélisé CGE.

Pour aller plus loin, le Mastère Spécialisé CMSI intègre à sa formation un module “Enjeux éthiques des projets en SI”, en phase avec les valeurs d’Institut Mines Télécom Business School qui souhaite avant tout former des managers innovants mais aussi responsables et ouverts sur le monde.