La formation IAI : la réponse aux ingénieurs souhaitant manager une équipe et gérer des projets d’envergure

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Deviens ingénieur d’affaires dans un contexte technologique et international

Tu es ultra technique en tant qu’ingénieur, mais te limiter à ce rôle est frustrant… Mets ta technicité au service de projets que tu manageras de bout en bout ! Tu ne te cantonnes plus au développement de produits, tu maîtrises le projet jusqu’à leur commercialisation : c’est l’opportunité de varier tes missions – pour ne jamais t’ennuyer – et de décupler tes perspectives d’embauche – et de salaire. Tu gagnes en responsabilités, tu accèdes à des projets ambitieux d’autant plus valorisants sur le plan personnel.

La formation en ingénierie d’affaires internationales est la meilleure alternative pour t’adjoindre des compétences de business développer et mettre en valeur ton profil. Ce que la formation IAI va t’apporter concrètement :

  • Tu développes des aptitudes à la négociation et tu apprends les techniques pour coordonner tes équipes dans un contexte international.
  • Tu acquiers les fondamentaux de la finance, pour respecter les budgets de tes clients et minimiser les risques.
  • Tu t’offres un savoir-faire avancé pour concevoir les environnements juridiques les mieux appropriés dans le cadre de projets complexes.
  • Tu te formes au marketing et à la communication, pour aller au bout des projets avec une maîtrise parfaite.
  • Tu développes ta créativité pour être force de propositions innovantes.

Tu as déjà des compétences spécifiques… tu peux en ajouter de nouvelles autour des technologies de l’information et les exploiter dans le cadre de projets technologiques d’envergure ! En prenant ainsi part à l’innovation, tu apportes non seulement à tes clients, mais aussi au monde d’aujourd’hui.

Le métier d’ingénieur d’affaires est en plein essor : 80 % des étudiants de la formation IAI d’Institut Mines-Télécom Business School ont une proposition d’embauche avant même d’être diplômés.

La formation diplômante IAI pour confronter la théorie à la pratique

IMT-BS a conçu une formation en ingénierie d’affaires internationales, pour adresser les enjeux des ingénieurs en quête de compétences additionnelles en business management, et pour satisfaire les besoins croissants des entreprises.

Les atouts de la formation IAI :

  • Un module (en anglais) dédié à la gestion de projets de grande envergure : tu te formes aux pratiques business à l’échelle internationale – Marketing Management, Trade and Communication, Finances, Global Human Ressources… Tu intègres sans difficultés le monde de l’entreprise à un niveau international.
  • Des applications pratiques pour être immédiatement réactif sur le marché de l’emploi : à l’occasion de la « semaine de la créativité », tu développes concrètement un produit ou service, supervisé par une entreprise partenaire. L’immersion en entreprise, grâce à l’alternance, te maintient dans le monde professionnel tout le long de ta formation. Une dimension professionnelle également présente dans l’entièreté des cours de par les enseignants, tous professionnels expérimentés et reconnus dans leurs domaines.
  • Des ateliers de développement personnel pour manager efficacement : communication théâtrale & Personal branding, leadership… tu apprends le management de manière ludique – et tu pilotes tes projets les plus complexes de manière agile et éthique !

Découvre en détails le programme de ta formation IAI

  • Des débouchés variés : tu proposes une offre non seulement technique, mais aussi managériale. Tu es apte à assurer des fonctions d’encadrement, pour accompagner les choix stratégiques de l’entreprise ou te lancer dans l’intrapreneuriat. Tu es formé à la prospection pour assurer des missions d’audit et conseil en tant que consultant TIC.
  • La formation IAI reconnue par l’Etat : fort d’une formation diplômante enregistrée auprès de France Compétences (RNCP 7), labélisée CGE, et dans une école accréditée et renommée, tu gagnes en crédibilité sur un marché concurrentiel.

Le dernier mot va à Flavien, directeur du programme IAI  : « Si mon master IAI était une pièce de la maison, ce serait la cuisine. Parce que c’est le lieu des contre-soirées, pour stimuler le thinking in new boxes. Et parce qu’on y trouve plein d’outils pour faire des choses ensemble. »