La Chine, nouveau modèle de développement de l'économie digitale

Sélectionner une rubrique

image conf chine IT   Copie - La Chine, nouveau modèle de développement de l'économie digitale









Intervenants exceptionnels

Cette conférence, organisée par Télécom Ecole de Management en partenariat avec le Comité National du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF), aura l’honneur de recevoir M. Wu Xilin, Ministre Conseiller aux Affaires Economiques de l’Ambassade de Chine et M. Jacques Wang, Senior Business Development Manager, QQ Tencent, premier réseau social du monde avec 1,2 milliards de comptes inscrits.
Elle s’adresse aux personnes qui s’intéressent aux nouveaux modèles économiques et aux opportunités d’affaires de l’économie digitale chinoise : grands groupes, PME innovantes, enseignants-chercheurs, étudiants et diplômés de l’Institut Mines-Télécom.

Lundi 3 décembre 2012 à 14h15, Grand Amphi de Télécom Ecole de Management, 9 rue Charles Fourier, 91011 Evry.

L’inscription est obligatoire (voir formulaire ci dessous).

Programme

14h15 – Allocations d’ouverture

14h45 – Table ronde « La Chine, nouveau modèle de développement de l’économie digitale ? »

Animée par Gilbert Réveillon, enseignant-chercheur en Innovation et Entrepreneuriat à Télécom Ecole de Management, Président TIC et Economie Numérique du CNCCEF, avec :

15h15 : Témoignage « Les leviers de la réussite de QQ Tencent »

QQ Tencent

QQ Tencent est l’un des tout premiers acteurs profitables au monde dans le domaine des médias sociaux. Il est le premier réseau social du monde avec 1,2 milliards de comptes inscrits, et l’un des leaders mondiaux des jeux mobiles. QQ Tencent monétise son audience sur mobile, notamment grâce à une monnaie virtuelle, le Q coin, qui lui permet de générer 780 millions d’actifs mensuels.