JPO et JPE 1er février

Sélectionner une rubrique

Institut Mines-Télécom Business School organise une journée gratuite d’entraînement à ses concours d’entrée.

Samedi 1er février, 8h30-17h sur le campus de Institut Mines-Télécom Business School – 9 rue Charles Fourrier, 91011 Evry.

A l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes (JPO) samedi 1er février, Institut Mines-Télécom Business School organise une journée gratuite de préparation et d’entrainement à ses concours d’entrée (JPE). Cet entraînement concerne les candidats souhaitant intégrer le Bachelor Management and IT (formation post-bac en 3 ans accessible par le concours Atout+3) ou le Programme Grande Ecole (accessible en admission parallèle aux bac+2/3 par le concours Passerelle). L’inscription est obligatoire.

Une journée portes ouvertes (JPO) pour tous les visiteurs

De 10h à 16h, la JPO est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les étudiants et professeurs de Institut Mines-Télécom Business School, dont le Programme Grande Ecole est classé 34e meilleur master en management mondial par le Financial Times, et notamment 2e mondial en e-business, le cœur d’expertise de l’école. La JPO est aussi l’occasion de découvrir un campus de 6 hectares, commun à l’école d’ingénieurs Télécom SudParis, qui réunit 3000 étudiants de toutes les nationalités, 60 associations et clubs, de nombreux équipements sportifs et 700 logements.

Une journée d’entraînement gratuite aux concours Passerelle et Atout+3

Faire découvrir concrètement les épreuves écrites et orales des concours d’entrée Passerelle et Atout+3 : c’est l’objectif de la journée de préparation et d’entraînement (JPE) qui se tiendra de 8h30 à 17h. 

Les participants seront accueillis par les enseignants qui leur présenteront les épreuves et leur donneront des conseils pour la phase de préparation et le jour J. A l’issue de la journée, les étudiants se verront remettre gracieusement les annales des concours 2013.

Commun à plusieurs grandes écoles françaises, le concours Atout+3 (accessible sur APB) s’adresse aux élèves de terminales ou titulaires d’un Bac. Il permet d’intégrer le Bachelor Management and IT de Institut Mines-Télécom Business School, une formation post-bac en 3 ans. www.concours-atoutplus3.com

Commun à plusieurs grandes écoles françaises, le concours Passerelle s’adresse à tous les candidats titulaires d’un Bac+2 à Bac+4. Il permet d’intégrer le Programme Grande Ecole de Institut Mines-Télécom Business School en admission parallèle, sans passer par la case « classe préparatoire ». www.passerelle-esc.com

Si elle est entièrement gratuite, l’inscription à cette JPE est obligatoire, via les sites internet des concours :

   et   

Adresse

Institut Mines-Télécom Business School
9 rue Charles Fourrier,
91011 Evry


Agrandir le plan