Benjamin Dupuy (Institut Mines-Télécom Business School 2012), Offer Manager chez Mc2i Groupe

Diplômé d’un Master 2 en Management, Audit et Conseil en Systèmes d’Information

Diplômé de Institut Mines-Télécom Business School en 2012, Benjamin Dupuy est désormais Offer Manager chez Mc²i. Après l’optention de son diplôme après un master 2 management, Audit et Conseil en Système d’Information, il intègre le groupe Mc²i en tant que consultant en système d’information. Il occupera son poste durant plus de 2 ans où par la suite il a eu la possibilité d’évoluer au poste d’Offer manager.

Pourquoi avez vous choisi de suivre vos études à Institut Mines-Télécom Business School ?

Tout d’abord j’ai choisi Institut Mines-Télécom Business School pour le parcours et les programmes qu’elle offrait et en particulier son affinité avec les NTIC et les SI. Puis sur le marché des écoles de commerce, Institut Mines-Télécom Business School est celle qui offre aux étudiants la meilleure valeur ajoutée entre le coût de la formation et salaire du premier emploi. Enfin le campus m’a beaucoup plu, d’une part pour sa proximité avec Paris et d’autre part pour sa richesse associative dans laquelle j’ai eu envie de m’investir.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage sur le campus?

Je garde d’excellents souvenirs de mon parcours au sein de Institut Mines-Télécom Business School, notamment concernant la vie associative. J’ai participé à plusieurs associations : le BDE OsmoZ et l’ASINT Touchdown, association sportive de l’école. Ces expériences m’ont beaucoup apportées notamment de nouvelles compétences, de belles rencontres  qui constitue aujourd’hui un réseau de qualité dans mon entourage.

Dans le cadre de votre parcours, quelle est la chose la plus importante que Institut Mines-Télécom Business School vous a apprise ?

La gestion de projets en équipe, mais aussi la confiance en soi !

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ? Quelles sont les missions et les enjeux ?

Je suis consultant Offer Manager Secteur Public chez Mc²i Groupe. J’interviens en mission chez différents clients en AMOA pour leurs projets SI. En parallèle, je suis également responsable en interne de la capitalisation du cabinet sur l’ensemble de notre activité en rapport avec la modernisation de l’action publique. Parmi mes missions :

  • Animer un club de capitalisation composé d’une 30aine de membres
  • Coordonner la formalisation et le packaging de l’offre Secteur Public
  • Communiquer en interne et en externe sur les réalisations du club
  • Apporter un support commercial aux managers sur le périmètre Secteur Public

Cette année encore, vous avez participé à la Semaine de l'Audit & Conseil IT, qui s’est déroulée fin octobre sur le campus de Institut Mines-Télécom Business School et Télécom SudParis. Quelles sont vos motivations pour participer à cet événement qui réunit étudiants et diplômés ?

C’est tout naturel pour moi, en tant qu’ancien de la majeure Audit et Conseil en SI de Institut Mines-Télécom Business School, de participer à cet événement et partager mon parcours et mon savoir avec la prochaine génération ! J’aime mon école et ma majeure m’a beaucoup apportée, c’était donc à mon tour de pouvoir donner. Puis travaillent chez Mc²i, il est également important pour Mc²i Groupe d’être proche des majeures, car elles représentent l’incubateur qui forment nos futures recrues.

Partager l'article