L’ouverture à l’international est une priorité stratégique pour Institut Mines-Télécom Business School.
Son action dans ce domaine se décline en trois axes :
Lundi 8 juillet 2019, lors de la 3ème édition des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé les 25 premiers établissements d’enseignement supérieur à recevoir le label « Bienvenue en France ».
Sur 155 candidats, Institut Mines-Télécom Business School fait ainsi partie des tout premiers établissements à obtenir ce label.
Gage de la qualité d’accueil des étudiants internationaux au sein de l’école, ce label récompense, plus largement, une dimension internationale forte depuis 40 ans au sein de l’École.
L’enseignement supérieur est transnational, “transfrontière” : il implique la mobilité internationale
Cette mobilité crée de nouvelles opportunités, mais aussi des défis en termes d’innovation, de qualité et de compétitivité dans l’enseignement supérieur
Pour accompagner la croissance exponentielle et la diversification de l’enseignement supérieur transnational, Institut Mines-Télécom Business School lance un chantier qui s’appuiera, en synergie avec Télécom SudParis, sur deux piliers :
Ces objectifs se traduiront par des actions d’internationalisation transversale :