C’est une bourse gérée par l’Agence Europe Education Formation France, financée par la Commission Européenne qui vise à :
Le montant de l’allocation mensuelle varie selon le pays de destination et la répartition de la subvention par l’établissement.
Les étudiants qui ont achevé leur première année d’études universitaires et qui sont citoyens de l’un des 33 pays éligibles (les 27 Etats membres de l’UE (Union Européenne), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange), mais aussi la Turquie et la Croatie) ou avoir la nationalité d’un autre Etat et être inscrit/employé régulièrement dans un établissement d’enseignement supérieur situé dans un pays participant au programme Erasmus.
Attention : Au cours de votre cursus, vous ne pouvez bénéficier que d’une période de mobilité d’études et/ou stage Erasmus de 12 mois maximum par cycle d’étude (ex: 12 mois de mobilité en cycle 1 (bachelor/licence) et 12 mois en cycle 2 (master).
Les dossiers de demande d’aide financière sont envoyés par email à notre Bureau International à international@telecom-em.eu