Les Majeures de spécialisation

Sélectionner une rubrique

La dernière année (M2) du programme Grande Ecole de Institut Mines-Télécom Business School renforce le parcours des étudiants par le choix d’une spécialisation. Les enseignements apportés encouragent le développement de l’analyse critique.

Cette troisième année offre plusieurs possibilités :

Majeure de spécialisation

+ stage long (6 mois)

Semestre académique à l’international

+ stage long (6 mois)

Majeure en apprentissage

Institut Mines-Télécom Business School propose un large choix de spécialisations (dites Majeures)

La Majeure Audit et Conseil en Systèmes d’Information (ACSI) forme des professionnels qui aideront les entreprises à analyser, faire évoluer et gérer de manière optimale leurs systèmes d’information.
La formation octroie une large part à la compréhension du rôle stratégique des systèmes d’information pour innover et pour améliorer la performance des processus métiers et la compétitivité des entreprises. Elle se compose de 6 mois de cours et de 6 mois de stage en entreprise. Voir le blog

Télécharger

la brochure

La Majeure Ingénierie des Systèmes d’Information (ISI) forme des consultants ou des responsables en entreprise aptes à assurer toutes les missions liées au pilotage et au management des systèmes d’information (SI), y compris la gestion de projet SI et la conduite de changement, sous tous leurs aspects (stratégiques, économiques, organisationnels, humains, technologiques). Regroupant étudiants managers et ingénieurs, elle se compose de 6 mois de cours et de 5 mois de stage minimum en entreprise. Voir le blog

Télécharger

la brochure

La Majeure Management de Projets Digitaux et Média forme des professionnels en gestion de Projets Média quels qu’ils soient (internet, TV, cinéma, jeux vidéo). Elle enseigne l’assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA), la communication appliquée au secteur des Nouveaux Média, la négociation de droits sur les programmes, la diffusion et la promotion des contenus vidéo, tous supports.
Elle est composée d’un semestre académique et d’un semestre de stage. Voir le blog

 

Télécharger

la brochure

La Majeure Systèmes d’Information pour la Finance de Marché (SIF) offre aux étudiants une double compétence en finance de marché et en systèmes d’information appliqués à la gestion de l’information financière. Les étudiants sont particulièrement sensibilisés à l’adéquation entre les problématiques métiers et les problématiques technologiques.
Au cours de cette spécialisation, ils acquerront des compétences pour maîtriser les marchés financiers et leurs produits, mais aussi dialoguer avec les métiers techniques et la maîtrise d’œuvre dans la finance de marché

The Information and Communication Technology Business Management program is unique in providing students with integration skills in both  the ICT sector and management. It is based on a distinctive competence of the faculty and of instructors in research, student education and executive education, in the field of marketing of ICT-based products and services, strategy of ICT industry companies, economics and regulation of the ICT industry, e-business and management information systems.

The Major on Business Information Systems for the Digital Era allows the students to obtain professional and technical competence in strategic decision making, designing, managing and implementing data governance programs and appreciate business intelligence and analytics for creating organizational value to enterprise facing challenges due to digital transformation and other IS issues and trends.
Pace of training : 1 week of classes / 3 weeks of on the job training within a period of 12 months.

La Majeure Conseil et Management des Systèmes d’Information forme des professionnels aptes à piloter les activités de conseil et de management des systèmes d’information (SI) dans les entreprises et organisations d’aujourd’hui.
Dispensée en alternance (1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise), cette spécialisation permet aux étudiants d’acquérir une large palette de méthodes et d’approches pour appréhender les systèmes d’information. Ils pourront mettre celles-ci en application aussi bien dans des sociétés de conseil qu’au sein de grands comptes.

Voir le blogTélécharger la brochure

La Majeure Ingénierie des affaires internationales forme à l’ensemble des activités liées au métier d’ingénieur d’affaires, dans un contexte à la fois technologique et international. Il apprend à exploiter efficacement les technologies de l’information et de la communication dans toutes les étapes de conduite d’un projet complexe.
Cette spécialisation est dispensée en alternance, soit en apprentissage tout au long de l’année (1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise), soit via un stage de 6 mois en entreprise.

Voir le blogTélécharger la brochure

L’objectif de la Majeure marketing digital est de former des spécialistes du domaine, aptes à en maîtriser les aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.
Dispensée en alternance (1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise), cette spécialisation permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour définir et piloter la stratégie marketing d’une entreprise sur le web, et mener à bien des projets associant marketing et TIC.

La Majeure Management Digital des Ressources Humaines prépare aux métiers du Management des Ressources Humaines à l’ère de l’innovation et de la transformation digitale RH.
Dispensée en alternance (1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise), cette spécialisation développe la capacité des étudiants à innover et à travailler en mode projet. Elle leur offre une connaissance globale des processus fonctionnels (recrutement, formation, négociation sociale…), du contrôle de gestion sociale et du pilotage de la performance, ainsi que des connaissances pratiques sur l’innovation et la transformation digitale RH.

La Majeure Management stratégique forme à la conduite de projets, qu’il s’agisse de l’élaboration d’une nouvelle stratégie (business ou corporate) ou de son implémentation (business model), du développement de produits ou services innovants, de dispositifs de gestion des connaissances…
Dispensée en alternance (1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise), cette spécialisation mène rapidement à d’importantes responsabilités managériales.

La Majeure Entrepreneuriat & Management de l’Innovation forme des professionnels capables de concevoir et démarrer un projet d’entrepreneuriat dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), sous ses différentes formes – création d’une startup ou d’une activité innovante au sein d’une entreprise déjà en place.
Dispensée en alternance (1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise ou en incubateur), cette spécialisation cumule les avantages de la formation universitaire et de la formation en entreprise.

The Major International Marketing and Strategy allows the students to understand the clockwork of globalization at the same time under their social, economic and managerial dimension; and to accompany firms in new competitive conditions.
The students will be at the same time prepared for taking care of international plans (since the definition of needs up to the installation on the market) and for accompanying such plans (management of plan, development of products and services, advertising creation, establishment of firms, commercial development…).

OBJECTIFS

 

Préparer à la création et au développement des projets digitaux de demain qui demandent une forte synergie multidisciplinaire.

Former des professionnels capables d’interactions efficaces avec les porteurs de compétences dans les domaines connexes aux leurs.

 

Cette formation multi-écoles s’adresse aux designers, ingénieurs et manageurs Le haut niveau de collaboration entre disciplines nécessite des approches de co-création collective : expérimentales (validation par prototype), attentives à l’utilisateur final, curieuses des autres domaines, situées par rapport aux écosystèmes techniques et sociaux.

Ce fonctionnement, dans lequel gestion de projet, design de produits et services numériques, ingénierie logicielle et matérielle sont mises à contribution, est au cœur de la formation, afin de répondre aux besoins des métiers émergents.

 

Formation et recrutement multi-écoles

► Ingénieurs de TSP, du groupe IMT et des écoles associées

► Managers de IMT-BS

► Designers de l’Esad de Reims

► Mutli-site (Campus Evry + Esad de Reims + Tiers-lieux + le Cube

   

Choisir ma Majeure en apprentissage

Bouton Admission Bachelor

Partir un semestre à l’international

Contact




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url