Master of Science Ingénieur-Manager en environnement digital

Sélectionner une rubrique

specialised master

LES

OBJECTIFS

Le Master of Science Ingénieur-Manager en environnement digital est le fruit de la collaboration historique entre Institut Mines-Télécom Business School et le programme de MTIA de l’ITAM au Mexique (MTIA : Maestría en Tecnologías de la Información y Administración –http://mtia.itam.mx/es/31/paginas/bienvenida)

L’ITAM – Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico – est la grande université mexicaine, triplement accréditée, qui déploie ses formations dans le monde entier https://www.itam.mx/es/acreditaciones

Le programme est MTIA est régulièrement placé dans le top3 des MAESTRIAS en Amérique Hispanique.

Fruit de l’expérience de Institut Mines-Télécom Business School en matière de formation des ingénieurs et des managers dans l’accompagnement de la transformation digitale, ce diplôme s’adresse de manière privilégiée à tous ceux qui souhaitent acquérir non seulement des connaissances techniques, mais aussi embarquer les équipes dans la transformation de l’entreprise, quelque soit le secteur d’activité.

La formation proposée, en cohérence avec les besoins de notre époque de « long life learning » s’adresse prioritairement à une population d’ingénieurs et de managers passionnés par la transformation digitale, en poste ou en recherche de poste, et est donc aménagée, dans le temps et dans les lieux, en conséquence. Pour partie, les cours se déroulent à l’ITAM, en ligne et au sein d’Institut Mines-Télécom Business School. Les cours proposés par Institut Mines-Télécom Business School se composent d’enseignements à distance, d’enseignements au Mexique par des enseignants-chercheurs d’Institut Mines-Télécom Business School et d’un séjour de 2 mois en France pour s’approprier de façon plus durable des techniques de management dans l’éco-système du campus d’Institut Mines-Télécom Business School (région parisienne).

Ce semestre 2 est, pour les élèves ingénieurs, l’occasion d’acquérir les expertises complémentaires et nécessaires au manager pour porter la transformation digitale, à travers l’acquisition des domaines du management (finance, marketing, stratégie, ressources humaines…) ainsi que les nouveaux modes d’organisation et des nouveaux métiers générés par ces évolutions. Ainsi, en complément des fondamentaux technologiques, le participant « Ingénieur-manager » acquiert et déploie les compétences organisationnelles et d’adaptation nécessaires à l’accompagnement de cette transformation auprès des équipes. Par une pédagogie délibérément innovante et « bousculée », le participant acquiert les raisonnements et les concepts nécessaires à son rôle de « game changer ».

A la fin des 3 semestres d’études, le participant réalise un mémoire de thèse co-encadré par les enseignants de l’ITAM et Institut Mines-Télécom Business School. Au sein d’Institut Mines-Télécom Business School ce programme est dirigé, par le Dr. Olivier Epinette https://www.linkedin.com/in/olivier-epinette,  en co-animation avec le Dr. José Alberto Incera au Mexique. 

Toutes les questions et candidatures sont à adresser à l’ITAM qui pilote le processus d’admission. Ce Master of Science est un Master DNM. Sur le marché français, ce diplôme est reconnu au RNCP sous le numéro 29014 sous le nom Master Management de l’Innovation – Ingénieur-Manager en environnement digital

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=29014