Après un premier cycle d’acquisitions fondamentales, la troisième année du Bachelor est celle de l’ouverture sur la vie professionnelle. La dimension internationale est également renforcée, avec une immersion d’un semestre dans un pays étranger.
A l’issue de la formation, plusieurs possibilités s’offrent aux titulaires du Bachelor : rejoindre directement le monde du travail ou poursuivre leurs études en intégrant un Master de Grande École ou d’Université, en France ou à l’international.
LES OBJECTIFS DE LA TROISIÈME ANNÉE DU BACHELOR
Être capable de travailler
dans un contexte international : un semestre académique se déroule à l’étranger.
Effectuer un stage
de fin d’études de 6 mois, en France ou à l’international (obligatoire).
Programme
SEMESTRE 1
Ce semestre académique se déroule à l’international. Les étudiants partent suivre un programme au choix dans l’une des universités partenaires de l’Ecole.
SEMESTRE 2
Stage en entreprise, d’une durée de 6 mois, en France ou à l’international.
International Management : les filières internationales
Institut Mines-Télécom Business School propose plus de 120 partenariats d’échange avec les meilleures universités étrangères, sur les cinq continents, dans plus de 50 pays. Ces universités accueillent en 3ème année les étudiants du programme Bachelor en filière International Management.
CERTIFICATE DIGITAL MARKETING AND COMMUNICATION MANAGEMENT
Le Dublin Institute of Technology accueille les étudiants en Irlande durant un semestre. Le programme d’expert qu’ils y suivent permet de leur délivrer le CPD Diploma in Digital Marketing & Communication Management. Les étudiants bénéficient au cours de ce cursus de cours avancés en commercialisation de nouveaux produits ou services, en gestion de projet, et en management de l’innovation.