First 2017

Sélectionner une rubrique

First 2017 : que de beaux projets !

 

La qualité de leurs projets a été saluée à l’unanimité par nos partenaires, par la French Tech, par l’ambassade de France à Mexico… nos étudiants du programme First, cette année encore, n’ont pas fait les choses à moitié.

 
Grâce à la pédagogie active et innovante du programme entrepreneurial First, les étudiants apprennent les compétences dont ils ont besoin au fur et à mesure des workshops et de la construction de leur projet. L’échange et le partage permettent à tous d’apprendre les uns et des autres. Entre étudiants, enseignants et membres des entreprises partenaires, se développent des liens intergénérationnels, des échanges en co-construction et en mode collaboratif. « Les étudiants développent ainsi des compétences complémentaires à leur cursus traditionnel, des compétences essentielles au XXIe siècle : le sens critique, l’empathie, la créativité », précise Flavien Bazenet, coordinateur pédagogique du programme, enseignant-chercheur en entrepreneuriat à Institut Mines-Télécom Business School. Les 6 projets présentés cette année portaient tous sur de grands enjeux sociétaux :

first 2017 TEM

En savoir plus sur les projets, les séminaires, l’école d’été :
https://first.wp.imt.fr/category/ecole-dete-2017-2/

 

Les prochains rendez-vous

Samedi 23 septembre 2018, les projets seront présentés au Cube lors de l’Happy Cube Day, journée de lancement de la saison culturelle.
Jeudi 28 septembre
Au Cube, vernissage des projets, dédié à l’IMT et à son éco-système. Les 6 projets resteront ensuite exposés durant 3 mois. Une exposition pour découvrir de nouvelles façons de voir note monde, d’interagir avec lui, de communiquer.

First en bref

First est un programme de formation qui valorise l’esprit d’entreprise dans les écoles Télécom soutenues par la Fondation Mines Télécom. Grâce à ce programme, 36 étudiants conduisent des projets en équipes autour de nouveaux services liés à la vie numérique (Open-Innovation), coachés par des experts des entreprises partenaires de la Fondation Mines Télécom. Dans chaque équipe, un étudiant de l’école de design ESAD Reims vient compléter les compétences en ingénierie et en management des étudiants Télécom. Les étudiants travaillent sur leur projet pendant 1 semestre, lors de 4 séminaires dans des lieux d’innovation et une école d’été à l’étranger. Cette année, 9 étudiants de TEM et 6 étudiants de TSP ont participé à l’aventure.




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url