Excellence de la formation et de la recherche des écoles

Sélectionner une rubrique

imt home

13 grandes écoles publiques placées sous la tutelle du ministre en charge de l’Economie et de l’Industrie

13 600 étudiants, soit un nombre comparable aux grandes universités américaines comme le MIT ou Stanford.

4 885 diplômés par an.  90 % des diplômés débuteront directement en CDI.

 

Un réseau de 60 000 anciens élèves dans tous les secteurs économiques.

2 080 publications de recherche de rang A concourent aux avancées scientifiques et technologiques. Elles garantissent un enseignement  de pointe.

9 070 partenariats entreprises noués avec les écosystèmes locaux mais aussi au niveau national grâce au maillage territorial de l’IMT.

Tournée vers les entreprises, la recherche partenariale des écoles de l’IMT irrigue l’économie : elle est reconnue  par 2 labels Carnot (Carnot M.I.N.E.S et Carnot Télécom & société numérique) délivrés dès 2006 et renouvelés en 2011.

L’excellence académique de l’IMT est largement reconnue. Les Enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT reçoivent par ailleurs de nombreux prix et distinctions.

En 3e année de formation
11 grandes écoles au choix

Les élèves ingénieurs ou managers d’une école de l’IMT peuvent effectuer six mois d’études dans une autre école du groupe et approfondir une thématique non proposée sur leur campus, tout en restant diplômés de leur école d’origine.

Nulla iaculis molestie pellentesque. Aliquam arcu ipsum, suscipit id dolor ac, varius bibendum risus. Integer pellentesque bibendum sapien et ullamcorper. 

L’IMT, leader de la formation en alternance en France

Depuis plus de 25 ans, l’IMT et ses écoles s’engagent pour le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, en management et en sciences de l’ingénieur en formant par cette voie 10 % des ingénieurs français chaque année.

https://alternance.imt.fr/