Laboratoire de recherche

Sélectionner une rubrique

Laboratoire-Recherche_IMTBS

Développer une recherche responsable


L’engagement d’Institut Mines-Télécom Business School en terme d’innovation numérique, de responsabilité et d’inclusion sociale s’exprime à travers son laboratoire et son centre de recherche. Axées sur ses valeurs d’audace, d’excellence, d’ouverture et de responsabilité, les structures de recherche à IMT-BS sont au cœur de notre capacité à fournir des connaissances conceptuelles et appliquées efficaces aux milieux universitaires, industriels et politiques.

Les objectifs de recherche sont de :

LABORATOIRE EN INNOVATION, TECHNOLOGIES,

ÉCONOMIE ET MANAGEMENT (LITEM)

litem_logo_IMTBS

Le LITEM (EA 7363) est un laboratoire de recherche ancré dans les sciences de gestion et les sciences économiques. Il est commun à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne (UEVE) et à l’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), et est rattaché à l’école doctorale « Sciences de l’Homme et de la Société » (ED SHS) de l’Université Paris-Saclay.
Ses travaux visent à comprendre les transformations et les exigences d’un monde complexe et incertain, et à accompagner les acteurs économiques et autres parties prenantes. Ses recherches partenariales couvrent des domaines d’application variés (Industrie du Futur, Santé, Big Data, …).
La diversité de ses expertises assure son interdisciplinarité.