Laboratoires de recherches

Sélectionner une rubrique

RECHERCHE NUMERIQUE IMT BS

Développer une recherche responsable

Les valeurs de Institut Mines-Télécom Business School évoquent l’innovation digitale, la responsabilité et l’inclusion sociale. Elles se retrouvent dans les enjeux et défis de l’école. Institut Mines-Télécom Business School mène une recherche responsable, par le choix de ses champs d’étude comme par son impact et ses pratiques.

De quoi s’agit-il ? D’une recherche…

  • qui a du sens pour nos partenaires (société, organisations, pouvoir publics, monde académique) ;
  • qui s’inquiète de ses effets sur ceux-ci,
  • qui suit les règles de l’intégrité scientifique,
  • qui respecte les minorités,
  • qui doute de son autorité et de ses certitudes,
  • qui innove sur les thèmes et les méthodes,
  • qui réfléchit à son impact sur le monde à venir et à ce qu’elle transmet aux futures générations

LABORATOIRE EN INNOVATION, TECHNOLOGIES,

ECONOMIE ET MANAGEMENT (LITEM)

Le LITEM (EA 7363) est un laboratoire de recherche ancré dans les sciences de gestion et les sciences économiques. Il est commun à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne (UEVE) et à l’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), et est rattaché à l’école doctorale « Sciences de l’Homme et de la Société » (ED SHS) de l’Université Paris-Saclay.
Ses travaux visent à comprendre les transformations et les exigences d’un monde complexe et incertain, et à accompagner les acteurs économiques et autres parties prenantes. Ses recherches partenariales couvrent des domaines d’application variés (Industrie du Futur, Santé, Big Data, …).
La diversité de ses expertises assure son interdisciplinarité.

En savoir plus

sur le LITEM

LABORATOIRE SENS ET COMPREHENSION 

DU MONDE CONTEMPORAIN (LASCO)

Laboratoire d’innovation en sciences sociales, le LASCO IdeaLab de Institut Mines-Télécom – incluant des chercheurs de Institut Mines-Télécom Business School, Institut Mines-Télécom Atlantique et Mines Saint-Etienne – a pour vocation d’être une plateforme originale de collaboration entre les secteurs de l’innovation industrielle, du numérique, et le milieu de la recherche académique en sciences sociales.

Sa mission scientifique consiste à analyser les conditions d’émergence du sens à l’heure où les subjectivités, les rapports interpersonnels, les organisations et les espaces politiques sont l’enjeu de mutations importantes – en particulier avec l’expansion des technologies numériques et la mondialisation de certains modèles économiques.

En savoir plus

sur le LASCO




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url