Départements d’enseignement

Sélectionner une rubrique

DEPARTEMENT ENSEIGNEMENT

Présentation

Institut Mines-Télécom Business School compte quatre départements d’enseignement

Les 70 enseignants de l’Ecole sont reconnus aux meilleurs niveaux pédagogiques et académiques. Ils enseignent dans toutes les formations proposées : Bachelor, programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, Doctorat, Executive MBA.

LE CORPS

PROFESSORAL

Les 70 enseignants d’IMT-BS, reconnus aux meilleurs niveaux pedagogiques et academiques, enseignent dans toutes les formations proposes : Bachelor, programme Grande Ecole, Masteres Specialises, Executive MBA, Doctoral.

Imed Boughzala

Doyen des enseignants-chercheurs

Les valeurs de Institut Mines-Telecom Business school se résument en quatre mots : Audace, Excellence Ouverture et Responsabilité. Son corps professoral les porte au quotidien dans toutes ses activités :

Audace

 

par l’innovation qu’il propose

Excellence

 

par la qualité des résultats fournis

Excellence

 

par la pluridisciplinarité et la transversalité des approches

Responsabilité

 

par la solidarité et l’engagement  vis-à-vis de toutes les parties prenantes de l’Ecole

L’une des priorités de l’école est  d’offrir le meilleur environnement de travail au corps professoral et un accompagnement régulier et adapté à chacun de ses membres ainsi que le développement des compétences et des carrières des enseignants-chercheurs.

Le corps professoral de Institut Mines-Telecom Business school, international et multiculturel, cultive l’excellence avec un enseignement riche et une recherche de qualité dans de nombreux domaines en sciences de gestion ainsi qu’en sciences sociales et humaines.

Il se compose de 70 enseignants-chercheurs qui se répartissent en 4 départements d’enseignement et plusieurs équipes de recherche, et de plus de 200 intervenants extérieurs issus de grands groupes, de PME ou de startups.

Cette dynamique d’excellence se concrétise dans un enseignement qui se veut toujours en perpétuel renouvellement et faisant appel de plus en plus aux nouveaux dispositifs d’innovations pédagogiques comme les classes inversées, les serious games, les MOOCs, etc. et dans une recherche qui se veut ancrée sur le terrain pour répondre au mieux aux préoccupations des organisations et de la société.

S’ajoute à cela une activité de transfert et de valorisation auprès des principaux acteurs économiques pour leur fournir des services de conseil et d’accompagnement à travers des actions d’enquêtes, d’études spécifiques, de formation continue, de recherche partenariale appliquée dans le cadre de projets mais aussi d’encadrements de thèses industrielles.

Ces activités, interdépendantes, profitent aux étudiants de Institut Mines-Télécom Business School qui bénéficient d’un encadrement de qualité, personnalisé, en lien avec le monde réel. Les enseignants-chercheurs et les praticiens sont tous motivés et engagés à transmettre aux élèves des connaissances actionnables, des valeurs de vie indispensables à leur futur métier, leur enthousiasme pour la recherche et pour l’industrie du futur et à les sensibiliser aux défis scientifiques, techniques, économiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain.

Le souci constant des enseignants-chercheurs est de poursuivre leurs différentes actions individuelles et missions collectives en bonne intelligence dans un environnement inspirant et ouvert avec un objectif audacieux de transformer le monde tout en restant responsables et fidèles à des valeurs universelles.

Voir l’annuaire

des professeurs




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url