Nos chaires d’enseignement et de recherche

Sélectionner une rubrique

shawn ang 632741 unsplash 1024x473 - Nos chaires d'enseignement et de recherche

Qu’est-ce qu’une chaire ?

Une chaire est au service d’organisations mécènes (entreprises, collectivités, institutions ou associations). Elle développe des programmes spécifiques d’enseignement et de recherche dans des domaines correspondant aux compétences académiques de l’école, en lien avec les écoles du Groupe Mines-Télécom.

Comment fonctionne-elle ?

Le mécène partenaire d’une chaire investit des ressources dans une équipe qui répond à ses besoins stratégiques.
Ensemble, ils définissent le domaine d’activité de la chaire, l’orientation de ses programmes d’enseignement et de recherche, ainsi que le cadre de la convention qui les unira pour une période minimale de 3 ans.
L’équipe pédagogique et scientifique assure, elle, la production et la diffusion des programmes d’enseignement et de recherche, en adéquation avec les orientations définies avec les mécènes partenaires.

NOS CHAIRES D’ENSEIGNEMENT

ET DE RECHERCHE

En partenariat avec le Groupe SEB et l’entreprise de technologie médicale Medtronic, cette chaire développe des recherches sur les réseaux d’objets connectés et les services innovants qui en découlent.

En savoir plus sur l’équipe et les projets 

Accéder au blog de la chaire

Soutenue par Dassault Systèmes, BNP Paribas, Orange, Sopra Steria, Qwant, l’Imprimerie Nationale et la CNIL, cette chaire a pour objectif d’aider les entreprises, les citoyens et les pouvoirs publics dans leurs réflexions sur la collecte, l’utilisation et le partage des informations personnelles.

En savoir plus sur l’équipe et les projets 

Accéder au blog de la chaire

« L’objectif pédagogique de la chaire est d’apprendre aux futurs managers à maîtriser les techniques de créativité afin de résoudre les problèmes complexes qui leurs seront posés dans le monde de l’entreprise, dans un environnement numérique. Pour cela, ils doivent apprendre à sortir d’un cadre de pensée figée et à démultiplier les approches de réflexion », déclare Flavien Bazenet, enseignant-chercheur en entrepreneuriat à IMT-BS et titulaire de la chaire Inventivités Digitales.

En savoir plus sur l’équipe et les projets