Consultez les résultats BCE en cliquant ici

logo IMT-BS

En quête de spécialisation ? Misez sur une formation en marketing digital !

Expert en marketing, c’est le moment de vous former au digital ! Vous avez déjà les bases du métier, il suffit d’actualiser vos compétences pour vous adapter à la digitalisation du marché… Vous vous sentez dépassé par la nouvelle génération de méthodes et outils – et de collaborateurs ? Découvrez comment vous mettre à jour, grâce à une formation spécialisée en marketing digital.

3 bonnes raisons de vous former au marketing digital

Dans un contexte de digitalisation des entreprises largement boostée par la crise sanitaire, responsable marketing digital compte parmi les métiers sur lesquels miser.

#1 Offrez-vous des perspectives d’emploi très favorables

Alors que la digitalisation des entreprises est déjà bien amorcée, beaucoup affichent du retard. Pour preuve : en novembre 2020, encore 2/3 des PME ne disposaient pas de site web(1). Souvent faute de moyens financiers et humains… Conscient des enjeux de ses acteurs économiques, l’Etat débloque des aides pour inciter à la digitalisation : 120 millions d’euros sont alloués dans le cadre d’un plan de numérisation du commerce (2). Des fonds qui seront utilisés par les entreprises pour vous employer en tant qu’expert en marketing digital !

  • La crise a considérablement accéléré les besoins numériques des professionnels : leur digitalisation devient urgente. Au-delà des plateformes à intégrer pour favoriser le travail collaboratif à distance, et des outils d’analyse prédictive pour mieux piloter la performance de l’activité, les ventes sont au cœur des enjeux. Or pour vendre, il faut un support efficace : le marketing ! En devenant expert en digital, vous répondez aujourd’hui à un besoin majeur de l’entreprise. Vous apportez votre valeur ajoutée sur le marché de l’emploi.
  • Plus qu’un emploi immédiat, c’est un emploi stable que vous assure le métier du marketing digital. Avec le développement exponentiel des technologies et l’évolution rapide des mœurs de consommation, vos perspectives sont infinies. Vous êtes sécurisé sur le long terme…

#2 Apprenez un métier exaltant

Animer des réseaux sociaux, élaborer des stratégies de référencement web, optimiser un site Internet, diffuser des newsletters, utiliser un CRM… le métier du marketing digital est passionnant. À la fois dans la réflexion intellectuelle, dans la créativité et dans l’usage des outils technologiques innovants. Les solutions digitales sont désormais faciles à prendre en main : vous vous y familiarisez rapidement, et vous les exploitez de manière intuitive et ludique – automatisation des actions, mesure de résultats en temps réel…

En vous formant au métier du marketing digital, vous accédez à un secteur d’activité dynamique, et vous participez activement au développement du web et de ses applications.

#3 Exercez votre activité sous des formes variées

Vous spécialiser en digital, c’est l’opportunité de faire varier votre carrière au gré de vos ambitions – et de vos envies. L’expert en marketing digital en effet a de nombreuses alternatives, il exerce au choix :

  • En interne dans l’entreprise : le gage de la sécurité de l’emploi – sur un marché porteur ! Vous pouvez également travailler pour une collectivité territoriale.
  • En tant que freelance, pour diversifier vos missions et vos clients, et travailler en toute indépendance.
  • Dans une agence digitale : faites le pari de l’entrepreneuriat et créez votre propre structure !
  • En tant que formateur : vous pouvez tout à fait vous orienter vers le métier de formateur en marketing digital…

Une formation rapide et reconnue pour asseoir vos compétences

Votre profil marketing n’impose pas de reprendre un cursus fastidieux, il vous suffit de vous spécialiser. Pour acquérir les nouveaux outils et méthodes, la formation diplômante est votre meilleure alternative – en comparaison avec les formations en ligne de type MOOC.

  • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé, vous êtes assuré de compléter vos acquis par des compétences solides.
  • Le programme de votre formation spécialisée en marketing digital est complet : vous vous formez à toutes les aspects du métier en alternance pour être immédiatement opérationnel et performant.
  • La formation diplômante vous permet de vous démarquer sur le marché de l’emploi, vous gagnez en crédibilité.

Prêt à franchir le pas ? Découvrez notre Mastère spécialisé en marketing digital.

Sources :