Développement durable : IMT-BS parmi les écoles qui s’engagent

Dans un article publié sur la plateforme de l’engagement RSE et Développement Durable E-RSE, Denis Guibard – directeur d’Institut Mines-Télécom Business School et membre du conseil d’administration du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), directeur Développement Durable du groupe Institut Mines-Télécom et président de la commission Développement Durable et Responsabilité Sociétale de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) – dresse un état des lieux des écoles qui intègrent le Développement Durable dans leurs cursus.

Selon Denis Guibard, les établissement d’enseignement supérieur ont le devoir d’intégrer les enjeux liés au Développement Durable dès les travaux de recherche. A Institut Mines-Télécom Business School, le lancement prochain de la chaire de recherche « Good in Tech », autour des technologies responsables, s’inscrit dans cet objectif.

Il est également nécessaire de « sensibiliser les étudiants à travers les cours, bien sûr, mais aussi grâce à des semaines thématiques en mode projet ». C’est ainsi qu’ IMT-BS a lancé l’Innovation Game. Le défi des étudiants ? Proposer, en équipe et en réponse à des problématiques rencontrées par des acteurs locaux, des solutions liées aux territoires durables. Denis Guibard rappelle ici que les étudiants « ne demandent qu’à agir » et sont souvent très mobilisés sur ces enjeux (en témoigne, par exemple, le Manifeste des 30 000 jeunes pour un réveil écologique).