Accélérateur de parcours professionnel, un poste à l’étranger offre mille avantages à un jeune diplômé. Aujourd’hui, en dépit du contexte, de nombreuses entreprises à travers le monde cherchent toujours à intégrer de nouveaux employés. Au travers de son séminaire 100% digital « Débuter sa carrière à l’international » qui s’est tenu du 6 au 8 janvier 2021, Institut Mines-Télécom Business School prépare les étudiants de Master 2 de son Programme Grande Ecole à cette aventure.
Durant ces trois jours, des thématiques aussi variées que les différences culturelles, le recrutement à l’international, le CV, les entretiens d’embauche ou l’impact de la crise sanitaire ont été abordées.
J’ai beaucoup apprécié ce séminaire et tout particulièrement la table ronde avec les alumni qui s’est tenue le dernier jour. Quel plaisir d’avoir pu échanger avec eux ! Par leurs expériences respectives et leur ouverture d’esprit, ils ont réussi à nous captiver, à nous donner envie d’oser une mobilité à l’international. J’ai également beaucoup aimé la journée consacrée à « l’Aventure ». Durant cette journée, nous avons travaillé en équipe pour étudier un pays en détail. Nous avons choisi l’Irlande et avons pu découvrir les conditions de vie, l’existence d’une communauté française et des aspects très pratiques comme les possibilités d’hébergement dans le pays, par exemple. C’était très enrichissant ! Une chose est sûre, j’envisage désormais un départ à l’international.
Nicolas, étudiant en troisième année du Programme Grande Ecole (Majeure Management Digital des Ressources Humaines)