Journée portes ouvertes le samedi 2 mars de 13h à 17h. Inscription en cliquant ici 

Consulte les résultats du concours BCE en cliquant ici
 
logo IMT-BS
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MIN_Economie_et_Finance_
Rechercher
Logo IMT

Classement THE IMPACT : 1re Business School en France et 4e établissement français !

Cette année encore, Times Higher Education (THE) reconnaît la contribution déterminante d’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable. Ce classement évalue à l’échelle nationale et mondiale les écoles et universités qui contribuent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Une reconnaissance nationale et mondiale dans la formation des managers de demain

Le Times Higher Education Impact Rankings est le classement mondial évaluant les écoles et universités qui s’engagent en faveur de la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) établis par l’Organisation des Nations Unis (ONU). Les tableaux de performance se fondent sur des indicateurs calibrés, fournissant une comparaison complète et équilibrée entre les institutions évaluées. Ils s’articulent autour de quatre grands domaines : la recherche, l’intendance, le rayonnement et l’enseignement.

Institut Mines-Télécom Business School se positionne 1re Business School en France et 4e établissement français*, sur le rang 201-300 , sur 1 591 institutions évaluées, avec un score de 80.2 sur 100. L’école occupe les rangs suivants :

*ex-aequo avec l’Université de Bordeaux, l’Ecole des Mines Saint Etienne et IMT Mines Alès

68e sur 878 institutions évaluées sur l’ODD 1 « Pas de pauvreté » (1er établissement en France sur cet ODD)

20e sur 1 304 institutions évaluées sur l’ODD 4 « Éducation de qualité » (1er établissement en France sur cet ODD)

67e sur 1 081 institutions évaluées sur l’ODD 5 « Egalité des sexes » (1er établissement en France sur cet ODD)

Top 200 sur 960 institutions évaluées sur l’ODD 8 « Travail décent et croissance économique »

84e sur 901 institutions évaluées sur l’ODD 10 « Réduction des inégalités »

Top 300 sur 910 institutions évaluées sur l’ODD 16 « Paix, justice et institutions efficaces »

Top 200 sur 1 625 institutions évaluées sur l’ODD 17 « Partenariats pour les objectifs“.

« Notre présence et notre progression significative dans ce classement axé sur les enjeux du développement durable et de la responsabilité sont le fruit de notre ambition, menée par toutes les équipes pédagogiques et par l’École dans son ensemble. Nous sommes très fiers de pouvoir faire valoir notre mission, celle de former les futurs managers responsables aux enjeux environnementaux et sociétaux, d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes particulièrement engagés dans la démarche de fournir une ‘Education de qualité’ à nos étudiants, en promouvant une éducation inclusive et ouverte à la diversité.
Cout de la scolarité du PGE: Denis Guibard, Directeur d'IMT-BS
Denis Guibard
Directeur d'IMT-BS

Une mission DD&RS au cœur des programmes pédagogiques, à tous les niveaux

La mise en œuvre de la politique DD&RS fait partie des 7 objectifs du plan stratégique d’Institut Mines-Télécom Business School. Pour répondre à son ambition de former des managers responsables, IMT-BS propose un dispositif pédagogique qui repose sur un enseignement du développement durable et de la responsabilité sociétale dans l’ensemble de ses programmes, du niveau Bachelor à la formation doctorale, via une recherche responsable. Institut Mines-Télécom Business School met en place de bonnes pratiques au quotidien, au sein de son campus mais également auprès de ses pairs et de ses partenaires.

Articles récents

Suivez-nous