IS Lab (Innovation Support Lab) met en place des journées de challenges à destination des étudiants de 3ème année du Programme Grande Ecole, et dont les majeures de spécialisation forment aux métiers des Systèmes d’Information et du Data Management.
Le principe ? Une entreprise, une problématique et une journée pour y répondre et remettre des analyses et préconisations. Ces challenges concernent les étudiants des majeures ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information), ACSI (Audit et Conseil en Systèmes d’Information), CMSI (conseil et management en systèmes d’information) et BIS (Business Information Systems for the Digital era).
Chaque équipe, composées d’étudiants des différentes majeures, se voit présenter le défi par l’entreprise en début de matinée et bénéficie de l’encadrement et du coaching d’enseignants et de professionnels. Ils remettent ensuite, devant le jury « école/entreprise », leurs travaux sous forme d’une présentation powerpoint, ou d’une vidéo.
Les entreprises, qui soumettent une ou plusieurs problématiques aux étudiants dans le cadre d’un One Day Challenge, peuvent ainsi tester, développer des idées nouvelles.
Les étudiants, quant à eux, peuvent mobiliser des connaissances et découvrir les métiers de l’entreprise via une mise en situation concrète tout en découvrant le travail en équipe, en mode agile et sous pression : ils ne disposent en effet que d’une journée pour remettre leurs recommandations.
Avec le soutien du dispositif Reboot