“Pour bien préparer tes oraux, rendez-vous ici : blog admissibles”

logo IMT-BS

Article “La technologie peut-elle répondre au stress chronique ?”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Anuragini Shirish - étude sur le stress chronique et la technologie

Anuragini Shirish, chercheuse à Institut Mines-Télécom Business School, Maître de conférences en systèmes d’information pour le management, détaille ses travaux sur le stress chronique et la technologie dans un article publié sur l’MTech.

Stress chronique et technologie, étude et recherche d'Anuragini Shirish professeure à IMT-BS

C’est un sujet particulièrement d’actualité dans un contexte anxiogène accentué par la crise du Covid-19.

Comment éviter que l’état de stress devienne chronique, génère des problèmes de santé mentale ? Comment s’installe l’état de stress chronique ? Comment la situation sanitaire actuelle et la pandémie Covid-19 influence t-elle cet état de stress ?

A travers ses travaux, Anuragini Shirish, décrypte les différentes sources de stress et apporte des éléments de réponse pour réduire ce stress chronique afin d’améliorer les conditions de vie de manière générale.

La technologie peut-elle réduire l'état de stress ?

Cela peut sembler antinomique et pourtant, Anuragini Shirish, s’est penchée sur cette problématique. Elle a constaté par exemple que “la technologie positive sociale a permis de répondre au stress individuel et collectif”. Elle prend l’exemple des réunions de famille en visio qui se sont développées durant le confinement et qui ont permis de maintenir le lien et de réduire une certaine forme de stress.

Différentes technologies positives existes et peuvent encore être développées. 

Un sujet d’actualité porté par les étudiants et les chercheurs d’IMT-BS qui travaillent activement sur la manière de comprendre comment les innovations et les technologies peuvent résoudre des problèmes de santé.